(c) Mathilde Cornu

(c) Mathilde Cornu

 

À propos 

ANTOINE LEGRAND

 
 

En ce moment

Installé depuis 2015 à Lisbonne, Antoine Legrand est Chef et co-fondateur de la Maison Legrand Lisbonne. Il propose avec sa femme, Anne Legrand, un service de traiteur et de chef à domicile, mettant en avant le service à la française. 

 
 
 

Études

Après un parcours classique, études de commerce et diverses expériences dans la grande consommation et la publicté, Antoine décide de faire de sa passion son métier.

Diplômé de l'école Negocia à Paris, il valide un Bachelor en Business Managment à l'université de Roehampton à Londres.

En 2014, il obtient le CAP de Cuisine en candidat libre.

 

Extraordinaire moment culinaire passé grâce à Anne et Antoine, alias Maison Legrand !
De la finesse, de la modernité, de la convivialité autour de plats portugais revisités,
Merci !

— / ANTOINE, CLIENT SATISFAIT /
 

Experiences

Après divers passage chez Bongrain et TF1, Antoine Legrand change de voie et passe alors cinq années à se former dans différents restaurants du côté de la salle jusqu’à diriger l’Auberge Bressane à Paris, référence de la gastronomie traditionnelle lyonnaise et connue pour sa carte des vins impressionnante. En 2014, il obtient son CAP de Cuisine, passé en candidat libre et se forme petit à petit. A l’Auberge Bressane d’abord, puis au Roca, bistronomique dirigé par le talentueux chef Alexandre Giesbert.

Pendant le voyage Legrand Foodtrip, Antoine aura la chance de se former auprès de différents chefs au travers de stages : Luca Dabrowski, chef du Relais & Châteaux Las Balsas en Argentine, Fransisco Farra, chef du Bistrô Chârlo à São Paulo. Il aura d’ailleurs l’occasion de réaliser plusieurs Pop Up Dinner lui permettant en retour de faire découvrir sa cuisine.